Royaume du Maroc - Instance Equité et Réconciliation  

M Driss Benzekri participe aux travaux du séminaire sur « le droit à la vérité » tenu à Genève

Monsieur Driss BENZEKRI, Président du Conseil Consultatif des Droits de l’Homme et de l’Instance Equité et Réconciliation, participe aux travaux du Séminaire sur « le Droit à la Vérité » organisé du 17 au 18 Octobre 2005 au Palais Wilson à Genève, par l’Unité Etat de Droit et Démocratie du Haut Commissariat aux Droits de l’Homme des Nations Unies. Plusieurs experts de droit international et des droits de l’homme, des praticiens et des ONG représentant différents systèmes juridiques et régions du monde prennent part à ce Séminaire dont l’objectif des travaux est de discuter les fondements, la portée, les caractéristiques et le contenu du droit à la vérité en droit international. Les travaux du Séminaire aborderont également les différentes expériences en matière d’établissement de la vérité, y compris les meilleures pratiques de mise en œuvre effective de ce droit.

Il est à rappeler que ce Séminaire s’inscrit dans le cadre de l’élaboration d’une étude sur « le Droit à la Vérité » commanditée par la commission des droits de l’homme en vertu de sa résolution 2005/66.

Imprimer Envoyer cette page Haut de page

« Il s’agit non pas seulement de partager la connaissance et la réappropriation du passé mais aussi de faire surgir dans le présent et le débat contradictoire, des normes et des règles communes de vivre et bâtir ensemble le futur… »
Driss Benzekri

Conseil Consultatif des Droits de l’Homme Place Ach-Chouhada, B.P. 1341, 10 001 Rabat- Maroc
Tél : + 212 37 72 68 56
Fax : + 212 37 72 22 07