Royaume du Maroc - Instance Equité et Réconciliation  

L’IER rencontre l’association des victimes des évènements de Skhirat

Des membres de l’Instance Equité et réconciliation -MM Iznasni, Boutaleb et Raissouni- ont tenu lundi 14 novembre une réunion, au siège de l’Instance, à Rabat, une réunion avec des représentants de l’Association des victimes des évènements de Skhirat.

Au cours de cette rencontre à laquelle a participé le vice-président de l’association, M. Omar Bahnini, le cas des victimes du coup d’Etat de Skhirat a été longuement évoqué. C’est ainsi que M. Raissouni a fait un exposé concernant les démarches entreprises par l’IER pour que soient constitués, en collaboration avec l’association, les dossiers des victimes des évènements de Skhirat. Des mesures à prendre ont été déclinées tandis que les cas urgents ont été enregistrés. Il a été également convenu que des certificats de décès seront remis prochainement aux familles des victimes.

Cette réunion s’est enfin tenue dans le cadre de la réconciliation nationale et pour que soit trouvée une solution juste et équitable à l’adresse de ces familles qui ont perdu l’un des leurs lors de ces évènements.

Imprimer Envoyer cette page Haut de page

« Il s’agit non pas seulement de partager la connaissance et la réappropriation du passé mais aussi de faire surgir dans le présent et le débat contradictoire, des normes et des règles communes de vivre et bâtir ensemble le futur… »
Driss Benzekri

Conseil Consultatif des Droits de l’Homme Place Ach-Chouhada, B.P. 1341, 10 001 Rabat- Maroc
Tél : + 212 37 72 68 56
Fax : + 212 37 72 22 07