Royaume du Maroc - Instance Equité et Réconciliation  

Le président de la chambre de commerce de Las Palmas salue l’initiative courageuse de S.M. le Roi

Le président de la Chambre de commerce, d’Industrie et de navigation de Las Palmas, M. José Miguel Suares Gil, a salué l inititiave courageuse de SM le Roi Mohammed VI de publier le rapport de l Instance Equité et Réconciliation (IER) sur les violations passées des droits de l’Homme au Maroc.

La décision de rendre public ce rapport montre « le grand talent démocratique » du jeune Souverain, a dit M. Suares Gil dans une déclaration à la MAP. Il a exprimé « sa grande satisfaction », ainsi que celle des membres de la direction de la Chambre de commerce, pour le message de reconciliation adressé par SM le Roi au peuple marocain, dans son discours du 6 janvier dernier.

« Cette volonté affichée par Sa Majesté reflète la stature de ce grand responsable et de cet homme démocratique », a encore souligné le président de la Chambre de commerce de Las palmas, notant qu’en prenant une telle décision, le Souverain a pensé à l’avenir des marocains et à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Le responsable canarien a tenu à exprimer, à cette occasion, les vives félicitations des membres de la Chambre de commerce au peuple marocain pour ce message de reconciliation et pour l’appel lancé par SM le Roi aux pouvoirs publics et au Conseil consultatif des droits de l’Homme d’assurer la mise en oeuvre des recommandations de l’instance équité et réconciliation.

« D’ici, de Las Palmas, je tiens à adresser mes vives félicitations au peuple marocain pour cette décision royale », a ajouté M. Suares Gil.

Imprimer Envoyer cette page Haut de page

« Il s’agit non pas seulement de partager la connaissance et la réappropriation du passé mais aussi de faire surgir dans le présent et le débat contradictoire, des normes et des règles communes de vivre et bâtir ensemble le futur… »
Driss Benzekri

Conseil Consultatif des Droits de l’Homme Place Ach-Chouhada, B.P. 1341, 10 001 Rabat- Maroc
Tél : + 212 37 72 68 56
Fax : + 212 37 72 22 07