Royaume du Maroc - Instance Equité et Réconciliation  

M. Chaouqui Benyoub à Amman

Une délégation composée de membres de l’Instance Equité et Réconciliation (IER) et du comité ayant contribué à l’élaboration du rapport sur le développement humain au Maroc est arrivée, dimanche soir, à Amman pour une visite de trois jours en Jordanie.

Lors de cette visite, la délégation marocaine rencontrera des représentants d’organisations de défense des droits de l’homme et des médias, ainsi que des personnalités politiques jordaniennes auxquelles elle présentera l’expérience du Maroc dans le domaine des droits de l’homme à la lumière des rapports de l’IER et sur le développement humain.

La délégation tiendra également des réunions avec des représentants du centre national des droits de l’homme, le conseil des secrétaires généraux des centres des droits de l’homme en Jordanie, et le centre Al Qods des études stratégiques.

La délégation de l’IER se réunira aussi avec les membres de la commission des libertés au parlement jordanien et avec d’éminentes personnalités politiques.

La délégation est composée de Said Ben Addi et Chawki Benyoub. Amman, 29 jan 2006

Imprimer Envoyer cette page Haut de page

« Il s’agit non pas seulement de partager la connaissance et la réappropriation du passé mais aussi de faire surgir dans le présent et le débat contradictoire, des normes et des règles communes de vivre et bâtir ensemble le futur… »
Driss Benzekri

Conseil Consultatif des Droits de l’Homme Place Ach-Chouhada, B.P. 1341, 10 001 Rabat- Maroc
Tél : + 212 37 72 68 56
Fax : + 212 37 72 22 07