Royaume du Maroc - Instance Equité et Réconciliation  

M. Mae El Aïnine Mae El Aïanaine

 
M. Mae El Aïnaine Mae El Aïnaine - 4.3 ko
M. Mae El Aïnaine Mae El Aïnaine
M. Mae El Aïnaine Mae El Aïnaine est né en 1948 à Tiznit.

Titulaire d’une licence en droit, M. Mae El Aïnaine est également lauréat de l’Institut national des études judiciaires (1971).

Il occupe actuellement les postes de magistrat de grade exceptionnel (président de chambre à la Cour suprême) et de premier président de la cour d’appel de Laâyoune. M. Mae El Aïnaine est aussi membre fondateur de l’association des juristes d’Agadir (1977).

Avocat agréé à la Cour suprême, M. Mae El Aïnaine a également exercé en tant que magistrat dans les tribunaux de première instance de Rissani, d’Errachidia et de Guelmim, et dans les cours d’appel d’Agadir et de Settat.

M. Mae El Aïnaine, qui est fondateur de la section de l’Union des écrivains du Maroc d’Agadir, est l’auteur de plusieurs ouvrages sur Cheikh Mohamed Al Imam Ibn Cheikh Mae Aïnaine et sur la littérature et la résistance. Il est aussi Chercheur avec notamment pour centre d’intérêt l’histoire du Sahara marocain.

Il a publié plusieurs articles politiques, historiques et littéraires dans des journaux et revues marocains et arabes.

Imprimer Envoyer cette page Haut de page

« Il s’agit non pas seulement de partager la connaissance et la réappropriation du passé mais aussi de faire surgir dans le présent et le débat contradictoire, des normes et des règles communes de vivre et bâtir ensemble le futur… »
Driss Benzekri

Conseil Consultatif des Droits de l’Homme Place Ach-Chouhada, B.P. 1341, 10 001 Rabat- Maroc
Tél : + 212 37 72 68 56
Fax : + 212 37 72 22 07