Royaume du Maroc - Instance Equité et Réconciliation  

M. Mahjoub El Haîba

 
M. Mahjoub El Haîba - 5.8 ko
M. Mahjoub El Haîba
Vice-doyen de la Faculté de droit de Casablanca de 1997 à 2000, M. Mahjoub El Haïba est titulaire d’un doctorat d’Etat en sciences politiques.

Il est conseiller auprès du Programme des Nations Unies pour l’Environnement et membre fondateur de l’Organisation Marocaine des Droits de l’Homme (OMDH).

Membre du Centre d’Etudes et de Recherches en Migrations et Droits Humains (CERMEDH), M. El Haïba est membre fondateur du Réseau marocain du droit humanitaire international et membre de l’Association Marocaine des sciences de la Mer. Il est également membre du Réseau arabe de l’environnement et du développement et du jury du Prix Hassan II de l’environnement. M. El Haïba est également président du jury du prix arabe de l’environnement et membre du Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH).

Depuis le 11 Juillet 2005, M El Hiba a été nommé Secrétaire Général du Conseil Consultatif des Droits de l’Homme.

Imprimer Envoyer cette page Haut de page

« Il s’agit non pas seulement de partager la connaissance et la réappropriation du passé mais aussi de faire surgir dans le présent et le débat contradictoire, des normes et des règles communes de vivre et bâtir ensemble le futur… »
Driss Benzekri

Conseil Consultatif des Droits de l’Homme Place Ach-Chouhada, B.P. 1341, 10 001 Rabat- Maroc
Tél : + 212 37 72 68 56
Fax : + 212 37 72 22 07