Royaume du Maroc - Instance Equité et Réconciliation  

Mme Latifa Jbabdi

 
Mme Latifa Jbabdi - 6.1 ko
Mme Latifa Jbabdi
Consultante permanente à l’Agence de Développement social à Rabat, Mme Latifa Jbabdi, née le 26 janvier 1955 à Tiznit, prépare actuellement un doctorat en sociologie du développement .

Membre fondateur de l’Association Marocaine des droits humains (AMDH), Mme Jbabdi est présidente de l’Union de l’Action féminine (UAF) et a assuré la direction du journal "8 Mars" de 1983 à 1994. Elle est actuellement membre du Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH) et de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE).

Mme Jbabdi a été nommée en 1998 ambassadeur de la société civile auprès de la commission des Nations Unies pour les droits de l’Homme et coordinatrice pour le Maroc et le monde arabe de la marche mondiale des femmes.

Coordinatrice de la conférence régionale préparatoire des ONG féminines africaines à la conférence de Vienne des droits de l’Homme en 1993 et du Conseil National pour la réforme du Statut personnel (La Moudawana) en 1992, Mme Jbabdi a participé à la création et l’animation de plusieurs plateformes marocaines pour la mise en oeuvre des droits des femmes.

Imprimer Envoyer cette page Haut de page

« Il s’agit non pas seulement de partager la connaissance et la réappropriation du passé mais aussi de faire surgir dans le présent et le débat contradictoire, des normes et des règles communes de vivre et bâtir ensemble le futur… »
Driss Benzekri

Conseil Consultatif des Droits de l’Homme Place Ach-Chouhada, B.P. 1341, 10 001 Rabat- Maroc
Tél : + 212 37 72 68 56
Fax : + 212 37 72 22 07