Royaume du Maroc - Instance Equité et Réconciliation  

M. Ahmed Chaouki Benyoub

 
M. Ahmed Chaouki Benyoub - 3.6 ko
M. Ahmed Chaouki Benyoub
M. Ahmed Chaouki Benyoub est né le 20 juillet 1957 à Marrakech. En 1984, il obtint une licence en droit public de la Faculté des Sciences Juridiques, économiques et sociales de Rabat.

Avocat, chargé de mission au sein de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE) et membre du Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH), M. Benyoub a occupé les fonctions de vice-président de l’Organisation Marocaine des Droits de l’Homme (OMDH).

Il est l’auteur de plusieurs publications, dont "Les droits de l’Homme et les questions de la transition démocratique au Maroc" (ouvrage collectif en arabe) et "Les institutions nationales de défense et de protection des droits de l’Homme".

Il est aussi l’auteur d’un ouvrage sur "les disparitions et la jurisprudence marocaine" (sous presse aux éditions du Centre des études sur les droits de l’homme, le Caire).

Imprimer Envoyer cette page Haut de page

« Il s’agit non pas seulement de partager la connaissance et la réappropriation du passé mais aussi de faire surgir dans le présent et le débat contradictoire, des normes et des règles communes de vivre et bâtir ensemble le futur… »
Driss Benzekri

Conseil Consultatif des Droits de l’Homme Place Ach-Chouhada, B.P. 1341, 10 001 Rabat- Maroc
Tél : + 212 37 72 68 56
Fax : + 212 37 72 22 07