Royaume du Maroc - Instance Equité et Réconciliation  

le mercredi 16 février 2005

Les auditions thématiques su 2M

Après les audiences publiques d’ex-détenus politiques ayant souffert sous les années de plomb, l’Instance Equité et Réconciliation (IER) organise durant les mois de février et mars 2005 une série de tables-rondes afin de faire participer l’opinion publique à une réflexion de fond. Une réflexion, franche et responsable, sur les aspects politiques, intellectuels et historiques des violations des droits humains qu’a connues le Maroc depuis l’Indépendance, sur les causes de ces violations ainsi que leurs conséquences sur l’évolution politique du pays.

Ces tables-ronde ont également pour objectif de susciter une réflexion sur des projets et programmes de travail visant la consolidation de l’Etat de droit et des institutions, protégeant les libertés, et veillant à ce que jamais ne se reproduisent de telles violations.

Mercredi 16 février 2005, 2M vous donne rendez-vous avec la première de ces rencontres. Animée par le politologue Mohamed Tozy, cette table-ronde essaiera de donner un éclairage sur le rapport entre la problématique de la transition démocratique et les fractures socio-politiques héritées au lendemain de l’Indépendance. « Jalassat Hiwar », mercredi 16 février à 21h15.

La problèmatique de la transition démocratique au Maroc : lire la plate forme du débat

Portail de 2M

Imprimer Envoyer cette page Haut de page

« Il s’agit non pas seulement de partager la connaissance et la réappropriation du passé mais aussi de faire surgir dans le présent et le débat contradictoire, des normes et des règles communes de vivre et bâtir ensemble le futur… »
Driss Benzekri

Conseil Consultatif des Droits de l’Homme Place Ach-Chouhada, B.P. 1341, 10 001 Rabat- Maroc
Tél : + 212 37 72 68 56
Fax : + 212 37 72 22 07